Changement d'opérateur en Belgique

Pourquoi changer d'opérateur en Belgique?

Bien choisir son opérateur mobile c'est tout d'abord trouver l'offre qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Il est conseillé de se renseigner sur la couverture réseau de chaque opérateur en fonction des régions où vous habitez grâce aux cartes Ibpt.

Pourquoi mon smartphone capte mal?

Avant tout, une couverture réseau n'explique pas la mauvaise connexion que vous obtenez sur votre smartphone. Le signal dépend d'une part effectivement de la couverture de l'opérateur mais également des performances du smartphone utilisé.

Tout comprendre sur réseaux et opérateurs en Belgique?

En Belgique, il existe 3 réseaux important : Proximus, Base, Orange. Ceux-ci louent leurs réseaux à des opérateurs tels que : Scarlet (proximus), Mobile Viking, Allo RTL, VOO, Telenet, Jim,... 

Qu'est-ce que l'IBPT (Institut belge des services postaux et des télécommunications). ?

L’IBPT est l’organe fédéral chargé de réguler le marché des communications électroniques, le marché postal, le spectre électromagnétique des radiofréquences et la radiodiffusion sonore et télévisuelle dans la Région de Bruxelles-Capitale. Dans chaque domaine de compétence, les objectifs de l’IBPT découlent directement des cadres réglementaires belge et européen. L’IBPT peut prendre des décisions, imposer des sanctions, lancer des consultations et mener des études. Il opère en harmonie avec les autres instances de régulation, qu’elles soient nationales ou européennes. En savoir plus sur l'IBPT ici

Chaque opérateur publie sur son site une carte avec la couverture en Belgique.

Comprendre les termes Edge(2G), 3G, 3G+ et 4G ?

Il s'agit des différents réseaux internet mobile (DATA) disponibles en Belgique.

  • Edge (2G) est la vitesse la plus lente, reconnaissable grâce a la lettre E. Cette vitesse de connexion peut vous permettre de charger vos emails mais se limite à cela.
  • 3G est la troisième évolution d' internet mobile. Tous les smartphones sont désormais compatibles 3G. Cette vitesse de connexion est suffisante pour surfer et poster des photos sur des réseaux sociaux.
  • 3G+ est une version évoluée de la 3G, utilisant la même technologie. Avec une telle vitesse, il est possible de consulter des vidéos sans problème, même en haute définition.
  • 4G est l'internet mobile d'aujourd'hui, une nouvelle technologie qui n'est pas compatible avec tous les smartphones. Cette vitesse de connexion permet d'utiliser internet pour des applications plus lourdes, comme les appels vidéos (facetime, skype, viber, ... ) où encore d'utiliser des applications lourdes tels que Snapchat, instagram, ... 
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
(779, 1)