Changement d'abonnement gsm

Changement d'abonnement Gsm?

Comment changer d'abonnement Gsm en Belgique?

Aujourd'hui : un abonnement internet ou GSM sans engagement peut être résilié à tout moment et sans frais, c'est pas beau ça?

Effectuer un changement d'opérateur ou d'abonnement est très souvent avantageux et pourtant, ce type de démarche peut faire peur.

Stopper/résilier un abonnement pour en souscrire un autre : sera t-il aussi performant et à la hauteur de mes attentes?

D'un point de vue technique : pas d'inquiétude : le changement n’est pas aussi compliquée qu'on pourrait le croire.

Pourquoi changer d’opérateur ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'envie d'un changement d'abonnement gsm ou opérateur :

  • Vous pouvez simplement vouloir réduire votre facture,
  • Ou vouloir profiter de nouvelles fonctionalités,
  • profiter d’un déménagement pour revoir vos abonnements gsm,
  • ou rompre tout lien avec un opérateur dont le service vous a déçu.

Afin de ne pas regretter votre changement : il est conseillé de bien se renseigner sur les différentes offres du marché et selon vos besoins.

Dans bien des cas, votre abonnement Gsm ne correspond pas à vos réels besoins et vous payez pour un service dont vous n'avez pas besoin. Réduire votre facture n'est pas un détail dans le choix de votre abonnement. C'est la première chose que l'on regarde : le prix de l'abonnement pour le service proposé.  

  • Le prix de l'abonnement

Vous constaterez par vous même que certains forfaits mobile en Belgique sont plus chère que d'autres. Généralement, plus un abonnement gsm est chère, plus il est complet en minute d'appels, sms & data mobile. 

  • La qualité des services : 

Une couverture réseau optimale est le point le plus important lorsqu'on choisit un abonnement Gsm.  De plus, la rapidité du réseau 4G est également très important, surtout de nos jours avec son utilisation très forte. En Belgique, c'est Proximus qui remporte la palme en terme de meilleur couverture réseau Gsm.  Vous pouvez facilement comparer et trouver les données sur le site de l'institut Belge des services postaux et des télécommunications.  l'Ibpt

  • Une meilleure offre chez un concurrent :

Depuis que la “Loi télecom” est entrée en vigueur en Belgique le 01 octobre 2012. Le client peut désormais stopper son abonnement gsm sans frais ni indemnités après un minimum de 6 mois donc si vous trouver une meilleure offre ailleurs, en quelques clics vous pouvez changer de forfait mobile. 

Aujourd'hui, beaucoup de comparateurs existent que ce soit pour comparer les fournisseurs d'énergie, les prêt auto, les assurances vélo, les assurances auto, les assistances voyages, les cartes de crédit ... Il est devenu courant de changer de fournisseur en quelques clics.

A quel moment changer d’abonnement Gsm / d'opérateur ?

  • Vous avez un abonnement GSM sans engagement ?

Cela veut dire, que vous avez simplement souscrit un abonnement sans engagement avec un smartphone par exemple. Vous pouvez donc résilier votre contrat quand vous le souhaiter et ce gratuitement. Normalement, il n'y a pas de délai de préavis mais il est toute de même conseiller de vérifier. Grâce à la loi de 2012 sur les télécoms, vous avez aussi la possibilité de couper votre abonnement à tout moment sans frais si les six premiers mois d’engagement sont passés.

Dans le cas inverse, si vous souhaitez rompre votre contrat avant les six premiers mois, il vous faudra payer un montant d'indemnité. 

  • Vous avez un abonnement GSM avec engagement?

 Si vous avez un abonnement GSM qui s'accompagne d'un smartphone? c'est-à-dire que vous avez eu une super offre sur le prix du smartphone et qu'en échange vous êtes engagé pour un abonnement mobile chez l'opérateur concernée pour une durée d'un an ou deux ans. Vous n'aurez donc pas le choix que d'attendre la fin de votre engagement.

  • Etapes pour effectuer un changement d'abonnement Gsm : 

 Faites une comparaison des différents abonnements Gsm en fonction de vos réels besoins : Data internet, Sms illimité, Appels illimité?

 Choisissez l’abonnement Gsm Proximus qui vous convient le mieux et effectuer la commande de votre nouvelle carte Sim directement en ligne via nos boutons “commander”. C’est gratuit et sans frais.

 Une fois celle-ci commander, elle vous sera livrer directement via B-post généralement dans les 48h à la maison sans frais supplémentaire.  Il vous faudra l’activer une fois celle-ci réceptionné. 

 Dès l’activation de votre nouvelle carte Sim via votre nouvel opérateur ( en ligne où par téléphone ) afin de confirmer bonne réception de la carte SIM. Votre nouvelle opérateur s’occupera de tout.

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